Retour Retour
Edifices religieux à SEILHAC

Eglise Notre-Dame

Adresse

19700 SEILHAC

Comment m’y rendre ?

À propos

De l’église du XIIème siècle, seul le chœur roman a été conservé. Détruite par un incendie en 1660, reconstruite en 1789, elle fut agrandie en 1882 et présente de belles fresques polychromes. Derrière l’église, un tilleul remarquable, planté en 1831, en commémoration de la révolution de 1830, abrite de son ombre « la Croix d’Oradour » qui reçut, en 1929, la croix de fer qu’elle porte actuellement.

Informations complémentaires : This church, dated 12th Century has been destroyed by a fire in 1660, rebuilt in 1789 and extended in 1882 with remarkables polychrome frescos. The only element that remains since the construction is the Romanesque choir. Behind the church, a great lime tree has been planted in 1831 to pay tribute of 1830's Revolution. It shadows the Oradour cross which received, in 1929, the iron cross.

Retour Retour
Edifices religieux à SEILHAC

Eglise Notre-Dame

Adresse

19700 SEILHAC

Comment m’y rendre ?

À propos

De l’église du XIIème siècle, seul le chœur roman a été conservé. Détruite par un incendie en 1660, reconstruite en 1789, elle fut agrandie en 1882 et présente de belles fresques polychromes. Derrière l’église, un tilleul remarquable, planté en 1831, en commémoration de la révolution de 1830, abrite de son ombre « la Croix d’Oradour » qui reçut, en 1929, la croix de fer qu’elle porte actuellement.

Informations complémentaires : This church, dated 12th Century has been destroyed by a fire in 1660, rebuilt in 1789 and extended in 1882 with remarkables polychrome frescos. The only element that remains since the construction is the Romanesque choir. Behind the church, a great lime tree has been planted in 1831 to pay tribute of 1830's Revolution. It shadows the Oradour cross which received, in 1929, the iron cross.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu